Diversity Day 2012 : 100% handicap !
Namaska accompagne depuis début 2012 le lancement du Plan Handicap, avec tout d’abord la conception et le déploiement d’un plan de communication interne : affichage de la Direction, sondage interne, lancement d’un module intranet dédié, café rencontres avec les managers… Une 1ère phase de sensibilisation qui a consisté à se « préparer à l’emploi des personnes handicapées ». Une ambition et un message que les collaborateurs, mobilisés dans le cadre d’un défi photo, ont affichés haut et fort lors du Diversity Day, point d’orgue de ce 1er semestre de sensibilisation.
Un kit de communication a permis de déployer le Diversity Day dans toutes les régions, avec également des petit-déjeuners préparés par des ESAT, des apostrophes théâtrales… Alors qu’un Diversity Village permettait aux collaborateurs du Siège à Levallois de rencontrer des personnes malvoyantes lors d’une expérience « dans le noir »… Pendant que les équipes de Saint Ouen s’initiaient à la communication avec les malentendants et débattaient avec Ryadh Sallem du handicap dans l’entreprise.
Une journée riche en échanges et rencontres, qui petit à petit, amènent à changer le regard et à mieux accueillir et intégrer la différence !